1975..

Là où tout a commencé... Cette année-là, l’ancien cycliste Jean-Baptiste Claes ouvre son premier magasin à Schulen.  Il s’agit alors d’un 'Stock Américain' proposant une large gamme de produits, allant des pantalons et jupes aux cafetières et tasses à thé.

 

            

1985..

 Ann et Bart – les enfants de Jean – viennent renforcer l’équipe. JBC poursuit sur la voie du succès et,

 au début des années nonante, s’oriente de plus en plus vers la mode, jusqu'à développer  ses propres collections à Houthalen.

 

 1992..

 JBC entame une collaboration avec 'Studio 100'.  Un partenariat qui dure depuis 25 ans maintenant. Et dans l’intervalle, JBC s’est hissée au rang des principales chaînes de mode belges et luxembourgeoises. Les magasins JBC de Belgique, du Luxembourg et d’Allemagne sont principalement installés le long des axes d’entrée dans les villes et disposent d'un parking, mais de nombreux magasins ont aussi entretemps ouvert leurs portes dans des centres-villes et des centres commerciaux. 

 

 2013..

Une année faste pour JBC. Le premier Kidsstore ouvre ses portes en Allemagne, 200 collaborateurs déménagent vers le nouveau siège, le centre de distribution s’élargit en accueillant 80 collaborateurs et JBC investit dans l’omnicanal avec le lancement de l’E-shop. JBC a également une petite sœur. La marque Mayerline est en effet reprise par Claes Retail Group (CRG est la maison mère de JBC).

 

ET DEPUIS..

... Nous continuons à travailler pour une  mode durable respectueuse de l’être humain et de l’environnement. Car 'we care for fair’! Notre affiliation à la Fair Wear Foundation, une organisation militant pour de meilleures conditions de travail dans l’industrie de la mode, n’est qu’une des nombreuses initiatives entreprises par JBC sur le plan de la durabilité. Ensemble, nous veillons ainsi à proposer des vêtements équitables à un prix juste.

Share this
FacebookTwitterLinkedIn